Action Logement au service des membres de la CPME Gironde

Action Logement au service des membres de la CPME Gironde

18/04/2019

Action Logement Groupe se décline en deux entités, services d’un côté, logement de l’autre. Francis Gazeau est le conseiller en relation avec les entreprises. Il gère les dossiers des membres de la CPME Gironde. En fonction du nombre de leurs collaborateurs, ils ont le droit à plus ou moins d’aides financières et logistiques.

Savoir si l’entreprise paie la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), quelles aides les collaborateurs perçoivent ou encore quel logement leur sont accessibles. Voici les questions régulièrement posées à Francis Gazeau, conseiller en relation avec les entreprises pour Action Logement Services. Il a notamment en charge les membres de la CPME Gironde et les encourage à le contacter. Selon lui, « ils ont tout intérêt à me contacter pour ne pas manquer des aides dont ils pourraient bénéficier. »

Action Logement Services au chevet des employeurs et de leurs collaborateurs

Se porter garant pour un étudiant en stage en Gironde, délivrer une aide financière de 10 à 100 euros par mois à un alternant ou prêter une résidence temporaire, durant deux ans maximums, à ce dernier. « Ce sont certaines des aides qu’Action Logement Services propose, elles varient selon le gabarit des entreprises. Même celles qui ne cotisent pas à la PEEC peuvent en bénéficier, c’est un service personnalisé dont les entreprises membres de la CPME auraient tort de se priver », détaille Francis Gazeau.

La PEEC, aussi appelé 1% logement, est versée par une entreprise dès qu’elle emploie minimum 20 collaborateurs à temps plein. Cette taxe représente 0,45% de la masse salariale et a pour but de favoriser le logement des salariés. Le logement est géré par Action Logement Immobilier qui regroupe les sociétés HLM. « Il développe les solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque territoire », affirme le conseiller en relation avec les entreprises.

Contact

Francis.gazeau@actionlogement.fr

05 56 43 75 17

06 28 31 35 64

Partager

Facebook Twitter