Elections municipales 2020, Chefs d’entreprise, commerçants… vous avez la parole !

Elections municipales 2020, Chefs d’entreprise, commerçants… vous avez la parole !

13/01/2020

Dans la perspective des élections municipales, la CCI Bordeaux Gironde, le MEDEF et la CPME Gironde lancent une plate-forme (www.bordeauxgironde.cci.fr) pour attirer l’attention de tous les candidats sur les attentes des chefs d’entreprise des territoires ruraux, périurbains et urbains de la Gironde et de leurs salariés. Une démarche qui vise à placer l’économie au cœur des débats. Fin de la consultation le 31 janvier.

Avec les élections municipales qui s’avancent, l’année 2020 offre un rendez-vous majeur à toutes les communes girondines. Mais au-delà du temps électoral nécessaire, c’est l’après-mars qui doit mobiliser le monde économique. Rêver plus grand, oser, innover, bouleverser les codes, s’inspirer des meilleurs, inventer, se nourrir d’un terreau multiculturel fertile, s’enrichir des compétences et viser l’excellence… telle est l’ambition de la CCI Bordeaux Gironde, du MEDEF et de la CPME Gironde en lançant cette consultation auprès des entrepreneurs girondins.

Donner de la voix lors de la campagne électorale à venir

« En exprimant les attentes, en donnant leur avis, en faisant remonter les problématiques, les chefs d’entreprise et leurs salariés auront la certitude que nous nous ferons leur porte-parole et que leurs contributions seront relayées car elles sont une des conditions de réussite de nos territoires » expriment les trois présidents.

Quelques minutes suffisent pour répondre à cette consultation qui s’articule autour de 5 thématiques. Pour chacune d’entre elles, 9 propositions sur lesquelles il s’agit d’exprimer les priorités. Il sera également possible de formuler une contribution particulière.  Les 5 thématiques sont :

  1. Pour favoriser l'attractivité économique de votre commune
  2. Pour développer un environnement favorable pour votre business
  3. Pour améliorer le cadre de vie de votre commune
  4. Pour faciliter les déplacements dans votre territoire
  5. Pour structurer les filières économiques d'avenir...

Poser les bases d’une véritable ambition

Pour la CCI Bordeaux Gironde, le MEDEF et la CPME Gironde les réponses obtenues permettront de « poser une vision et définir un cap, comme savent le faire nos entreprises » affirment-t-ils et, « relever ensemble les défis de l’emploi, de la croissance et de l’attractivité de notre territoire ». Un moyen de placer l’économie au cœur des débats à venir.

Osons rêver pour donner de la voix à un environnement propice au développement économique et à l’emploi ! 

 

 

 

Partager

Facebook Twitter