Lancement de la Semaine de l'industrie

Lancement de la Semaine de l'industrie

17/11/2015

Madame, Monsieur,

La Semaine de l'industrie, organisée chaque année depuis 2011, contribue à changer le regard sur l'industrie et ses métiers. Elle rassemble l'ensemble des acteurs concernés pour la promouvoir et renforcer son attractivité.

Un large partenariat est constitué afin de donner aux différents publics l'image la plus exhaustive possible de l'industrie.  Les Ministères de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, du Travail, de l'Emploi de la Formation professionnelle et du dialogue social, de la Culture et de la Communication s'associent à cet événement.

La 5ème édition de la Semaine de l'industrie, qui s'est déroulée du 30 mars au 5 avril dernier, a été un succès. 2623 événements labellisés ont associé environ 200 000 participants dans l'ensemble des régions.

La réussite de cette opération est en grande partie rendue possible grâce à l'implication constante des fédérations professionnelles et des entreprises, qui participent au niveau national comme local à l'organisation des événements labellisés.

La 6ème édition de la Semaine de l'industrie se tiendra du 14 au 20 mars 2016, et sera axée sur une thématique unique : « l'Industrie du Futur ».

Cette édition doit atteindre des résultats supérieurs à l'édition 2015, notamment en termes de visibilité pour les PMI. Pour ce faire, la Confédération peut soumettre au COPIL, organe chargé de mettre en œuvre cet évènement, des supports visuels afin d’alimenter le site internet. Vous pouvez donc nous transmettre vos contenus visuels en lien avec vos métiers à l‘adresse suivante : bbarbet@cgpme.fr<mailto:bbarbet@cgpme.fr>.

Par ailleurs, j’attire votre attention sur le fait que le Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique souhaite redynamiser cet événement. Pour ce faire, la campagne de communication lancée au niveau national sera notamment relayée sur le site internet et la page Facebook de la Semaine de l'industrie.

Enfin, la réussite de l'opération nécessite une mobilisation notamment quant à l'ouverture de vos sites au public. Elle demande également une implication de tous. Vous pouvez transmettre vos remontées et vos idées pour améliorer cet évènement à l’adresse suivant : bbarbet@cgpme.fr<mailto:bbarbet@cgpme.fr>.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma considération distinguée.

 

François ASSELIN

Partager

Facebook Twitter