À nos étudiants, ne les oublions pas, ils sont le socle de notre avenir

La CPME de la Gironde représente les entreprises sous toutes leurs formes, les défend et les soutient tout en cultivant un lien fort avec les instances du territoire, le cœur de son action. Véritable observatoire économique et humain, nous nous devons d’être à l’écoute de toutes les souffrances. Il en est une qui nous touche profondément, tant elle est proche de ce que nous ressentons et nous vivons en tant qu’entrepreneurs et parents. La solitude et la détresse de nos étudiants vient frapper aux portes du cœur des femmes et des hommes que nous sommes. Nous nous devons de réagir et apporter nous aussi des solutions à ce cri de douleur qui traduit leur isolement. C’est pourquoi TOUS ensemble nous avons décidé de mettre en place l’opération.

#1etudiant1entreprise

L’objectif est de convaincre un maximum d’entreprises du territoire de la Gironde de recevoir une ou deux fois par semaine un étudiant.
Lui offrir un endroit pour étudier, échanger, manger et utiliser certains moyens qui leurs font défaut ; en deux mots, partager…
Mais au-delà de tout, lui redonner confiance en lui, en son avenir, en sa place dans la société, ils sont indispensables, ils sont essentiels pour notre économie de demain.

Comment, en s’inscrivant sur
1etudiant1entreprise.fr

Cette initiative est soutenue par Manuel Tunon de Lara- Président des Universités de Bordeaux, Jean-Pierre Ferre- Directeur Général du CROUS, Thibaut Guilluy- Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, Catherine Fabre-Députée de la 2e circonscription de Bordeaux et les organisations sociales universitaires.

Nous lui porterons alors ce message.
TU ES UTILE – TU ES ESSENTIEL – TU ES NOTRE AVENIR

À propos de la CPME
Présidée par Philippe LOISEAU, la CPME 33 (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) est l’unique organisation patronale dédiée aux petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus, qui valorise l’entrepreneuriat et accompagne les dirigeant(e)s de TPE et PME au quotidien. Elle compte plus de 400 entreprises adhérentes réparties sur le territoire de la Gironde.

Contact presse
Frédéric PETIT, fpetit@actes-atlantique.fr – 07 86 67 51 40
Stéphane LONIEWSKI, sl.tpme@hotmail.fr – 06 76 72 17 12