president cpme gironde
Un fonds interprofessionnel de solidarité pour venir en aide aux entreprises en difficulté

Alors que les entreprises font face à une crise d’une grande gravité, la CPME Gironde propose la mise en place d’une solution concrète, inédite et rapide : un fonds interprofessionnel de solidarité. Ce fonds abondé par ceux qui ont la chance de ne pas souffrir de cette crise serait alloué à ceux menacés par une faillite. Un mécanisme basé sur la solidarité entre chefs d’entreprise, développé à l’échelle locale.

chantier
BTP : le colosse au pied d’argile vacille

Selon les estimations de la Fédération Française du Bâtiment, le secteur du BTP marquerait un recul de 18 % pour l’année 2020. Si le covid n’est pas étranger à ce marasme, Marie-Ange Gay Ramos, présidente de la FFB Nouvelle-Aquitaine, fustige également la lenteur des instructions des permis de construire. Interview sans langue de bois.

semaine logement
Au cœur du logement social

Administrateur depuis 2 ans au sein de l’Entreprise Sociale de l’Habitat (ESH) Domofrance, Franck de Juli participe à la Semaine du Logement, dans le cadre de son mandat . A la tête du bureau d’études Betri depuis plus de 17 ans, il nous livre sa vision du logement social, en profonde mutation.

image-1
Tout savoir sur les mandats

En tant qu’adhérent à la CPME Gironde, vous avez la possibilité de représenter et défendre les intérêts des dirigeants de TPE/PME, en devenant mandataire. Que revêt ce statut ? Comment devient-on mandataire ? Quelles sont les principales missions ? Décryptage avec Bertrand Demier, président de la Commission des Mandats.

chateau du garde
La vigne se digitalise

A la tête de 40 hectares de vignobles à Cénac (33), Jean-Benoit Subra perpétue la tradition familiale sans pour autant bouder l’innovation. Si la crise a durement chahuté le secteur viticole, elle n’a pas sapé le moral de ce vigneron indépendant qui accélère sa…

Demos

Color Skin

Header Style

Layout

Wide
Boxed