Les assureurs vont investir 150 millions d’euros dans le tourisme

les assureurs

Pour soutenir la reprise économique des ETI et PME, les assureurs se sont engagés auprès des pouvoirs publics à mettre en place un programme d’investissement d’1,5 milliard d’euros. Ce mardi, la Fédération de l’Assurance a décidé de dédier 150 millions d’euros au secteur du tourisme. « Le secteur du tourisme contribuera pleinement au redémarrage économique de notre pays et nous souhaitons le soutenir à travers notre programme d’investissement », a souligné Florence Lustman, présidente de la Fédération française de l’assurance, dans un communiqué.

In fine, l’effort collectif des assureurs s’élève à 3,2 milliards, a précisé Florence Lustman : « 1,75 milliard pour des mesures extracontractuelles et de solidarité, 1,5 milliard d’investissement dans les PME, les ETI et la santé et enfin les travaux pour construire le futur régime de catastrophe sanitaire ».

Selon Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, l’épidémie de Covid-19 pourrait faire perdre plus de 40 milliards d’euros à la filière touristique française en trois mois.

Demos

Color Skin

Header Style

Layout

Wide
Boxed