Suppression des charges sociales pour certains secteurs

supression des charges

Annulation des cotisations sociales pour le tourisme et les arts et spectacles

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a confirmé que les secteurs du tourisme et des arts et spectacle vont bénéficier d’une annulations de cotisations sociales. Les organisations patronales demandent que cette mesure soit généralisée à toutes les entreprises en souffrance.

Bonne nouvelle pour le secteur du tourisme et des arts et spectacle ! Ce mercredi, Gérard Darmanin, ministre des Comptes publics, a annoncé l’annulation des charges sociales pour les secteurs les plus durement touchés, évoquant la somme de 750 millions euros. Si ce coup de pouce va dans le bon sens, cette suppression des charges, limitée aux secteurs du tourisme et des arts et spectacles, restent trop restrictive selon les organisations patronales. Ces dernières demandent une annulation des cotisations pour toutes les entreprises fermées par décision de l’Etat, et non un simple report des charges fiscales et sociales.

Pour rappel, nombre de commerçants et d’indépendants ont dû fermer leurs portes le 14 mars dernier, et bon nombre d’entre eux vont encore rester clos après le 11 mai, par mesure de sécurité.

Une réunion doit se tenir vendredi avec les professionnels des secteurs concernés pour étudier des mesures de soutien spécifiques.

Demos

Color Skin

Header Style

Layout

Wide
Boxed