Commission Développement Durable & RSE

Sa mission

Mettre en œuvre des actions sur le territoire qui illustrent les thématiques de la commission autour de :

  • l’inclusion dans l’emploi,
  • la protection de l’environnement
  • et plus largement la Responsabilité Sociétale des Organisations
commission developpement durable

Ses objectifs

1
Œuvrer à de nouvelles pratiques plus responsables pour les organisations adhérentes de la CPME
2
Renforcer la présence sur les territoires de la Gironde
3
Participer en tant que partie prenante aux stratégies portées par les institutions du territoire (Région, Départements et EPCI)
4
Créer des manifestations/animations visant à mieux faire connaitre les actions de la CPME sur les thématiques de la commission

Son organisation sur l’année à venir (réunions, événements organisés etc.)

  • au minima une réunion bimestrielle
  • 2 événements/an

Cette commission est présidée par notre adhérent : Frédéric PETIT

Son parcours : En conjuguant performance économique, action environnementale et utilité sociale, Frédéric PETIT est un entrepreneur à impact. La création de son entreprise adaptée ACTES, support des activités commerciales ELISE Atlantique, LES DETRITIVORES et LE PLASTIQUE FRANÇAIS, lui a permis d’apporter une réponse à des enjeux économiques, environnementaux et sociaux de plus en plus imbriqués. Pour cela, l’innovation sociale est une des conditions indispensables à la création de synergies positives dans une entreprise. En partageant sa vision de l’entreprise sociale et solidaire, il montre comment l’entrepreneuriat peut être une réponse aux enjeux contemporains de développement durable, soutenable et désirable. Depuis 2019, Frédéric PETIT co-préside la groupe GUARANA, groupe de l’ESS qui regroupe les activités ci-dessus ainsi que celles de La Conciergerie Solidaire (Entreprise d’insertion) et de Monkey Monk, entreprise sociale du numérique.

Ce qui l’a poussé à porter cette commission : Nombreux sont les adhérents de la CPME qui sont attentifs à la place de leur organisation dans une société plus inclusive. La nécessité de partager au plus grand nombre des pratiques plus responsables, un management plus transversal, des solutions pour une meilleure protection de notre environnement ou tout autre action solidaire a fait émerger la nécessité de disposer d’un cadre d’échange et de contribution. La création de la Commission Environnement et Développement Durable s’est avéré le bon organe d’influence.

equipe homme

Frédéric PETIT
ACTES

Pour adhérer à la CPME, c’est très simple !

Demos

Color Skin

Header Style

Layout

Wide
Boxed