Vous représenter
Les TPE/PME, piliers de notre économie, représentent 99,9% des entreprises françaises. La CPME est là pour les représenter et porter leur voix de l’échelon local jusqu’au national.

Être présent ou représenté à l’échelon local …

La CPME Gironde est le réseau qui porte la voix des dirigeant(e)s de TPE et PME de votre territoire et communique en la faveur de l’entrepreneuriat et du développement économique local.

Prendre part au dialogue social

Le dialogue social et la concertation avec les représentants des autres organisations professionnelles patronales sont au coeur de nos missions pour vous représenter et faire entendre votre voix auprès des collectivités, des institutions ou encore des médias. Les adhérents de la CPME Gironde ont en effet différents mandats qui vous permettent de mieux représenter vos droits et mieux connaître les tendances de votre secteur d’activité.

Être informé

La CPME développe de nouveaux outils et des événements pour vous informer sur votre secteur d’activité. Déjeuners mensuels, conférences, dîners-débats, réseaux sociaux ou encore newsletters : l’information est à votre disposition.

Contribuer à la réflexion générale en matière économique et sociale

La CPME Gironde est également en veille sur les lois et pratiques économiques et sociales des différents secteurs d’activités. Nous sommes à la disposition de nos adhérents pour répondre à vos interrogations et anticiper vos besoins.

vous representer
vous representer

… Et pouvoir compter sur la puissance d’une organisation de défense patronale à l’échelle nationale :

En adhérant à la CPME Gironde, vous intégrerez un réseau national maillant l’intégralité de notre territoire français, y compris l’outre-mer. Au niveau national, la CPME est la seule organisation patronale représentative des TPE – PME auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux. Elle exerce une action permanente auprès de ces derniers tantôt en tant que porte-parole de votre voix, tantôt en tant que force de proposition.

Accéder à de nouveaux services

Forte d’un réseau de 200 fédérations professionnelles et syndicats de métiers sur le plan national, la Confédération regroupe aujourd’hui 150 000 entreprises, et occupe 400 mandats (soit 20 000 mandataires CPME). Elle participe à la gestion des régimes paritaires de protection sociale (UNEDIC, UNCAM, AGIRC-ARRCO), et aux négociations nationales interprofessionnelles. Elle est notamment à l’origine de nombreux services qui simplifient la vie des entrepreneurs tels que :

  • OPCO EP, organisme paritaire, finance la formation,
  • ACL-PME, gère le 1 % logement,
  • AGEFICE, finance la formation des chefs d’entreprise non-salariés,
  • Un institut de formation prud’homale,
  • une représentation permanente à Bruxelles,
  • un institut de formation au dialogue social.

 

Pour adhérer à la CPME, c’est très simple !

Demos

Color Skin

Header Style

Layout

Wide
Boxed