Commission Services

Sa mission

Notre ambition est de proposer aux adhérents un espace d’apprentissage et de co-construction pour booster leurs organisations et leurs performances durablement.  Plus concrètement, il s’agit de les aider à définir et déployer un soutien technique, opérationnel ou stratégique relevant des fonctions supports de l’entreprise.

commission services

Ses objectifs

1
Dans un 1er temps, la commission s’est attachée à mettre à disposition des adhérents des compétence cibles pour les aider à vivre et dépasser les effets de la crise sanitaire et économique Covid-19. Une simple mise en relation par téléphone a permis de répondre à des questions d’ordre juridique (avec une équipe d’experts avocats), d’ordre financier (avec nos experts, consultants en finance d’entreprise) ou d’ordre stratégique (avec nos experts consultants en stratégie commerciale ou RH).
2
La commission s’est attaché à se développer, et à élaborer un plan de communication pour assurer son rayonnement, malgré le flux conséquent d’informations et de sollicitations arrivant de toutes part dans nos réseaux professionnels et personnels.
3
A plus long terme, la commission souhaite structurer et animer des groupes de travail thématiques sur les compétences sus-visées, afin de proposer aux adhérents des occasions d’apprendre, d’échanger ensemble, dans une dynamique « test & learn ».

Son organisation sur l’année à venir (réunions, événements organisés etc.)

Une réunion toutes les 2 semaines environ

Cette commission est présidée par notre adhérente : Emmanuelle ROUSSEAUX

Son parcours : Après 15 ans de Conseil en droit social à Bordeaux, au sein d’organisations professionnelles, j’ai créé une société de Conseil en développement des ressources humaines, avec le réseau Vakom. Installée depuis 2015, en plein centre-ville, je me suis attachée à développer un réseau de clients et de partenaires locaux, partageant des valeurs humaines et une relation de proximité pour grandir ensemble.

Ce qui l’a poussé à porter cette commission : Spécialisée dans la structuration et le développement de l’organisation collaborative, j’ai naturellement proposé au Président de la CPME Gironde de construire une commission qui serait au service des adhérents, en s’adaptant à leurs besoins, avec une identité sociale et solidaire qui lui est chère. Banco ! 3 jours plus tard, la Commission Services était née. Les premières réunions voient le jour dans un contexte de confinement, mais déjà de très belles idées et volontés se manifestent parmi les 24 membres actifs… Et encore, cette aventure ne fait que commencer !

equipe femme

Emmanuelle ROUSSEAUX

Pour adhérer à la CPME, c’est très simple !

Demos

Color Skin

Header Style

Layout

Wide
Boxed