La CPME a présenté, lors d’un webinaire, les perspectives de développement offertes aux entreprises dans le nord-est de la Chine.
La CPME et la CPME 93 ont organisé, le 24 octobre, un webinaire d’information dédié à la prochaine mission économique dans le Dongbei (région nord-est de la Chine), planifiée du 23 janvier au 2 février 2026.
Pleinement investi par sa mission, Emmanuel Loriot, consul général de France à Shenyang, a parfaitement exposé aux entreprises participantes les opportunités d’affaires auxquelles elles pourront accéder et qui pourraient convenir à bon nombre de PME, tous secteurs confondus.
Si cette partie de la Chine appelle très largement au tourisme culturel et sportif, tout particulièrement dans le domaine des activités de montagne et de plein air, il est essentiel de garder en tête que le savoir-faire et l’artisanat français sont très appréciés des Chinois. Ces derniers portent une affection particulière aux produits portant un marqueur d’identité culturelle :
- les produits régionaux (pastille de Vichy, miel, caramel, Génépi, etc.),
- les produits reflétant l’image de la France et ses marqueurs culturels (béret, marinière, parapluie, etc.).
Les entreprises ne doivent pas s’autocensurer, car presque tous les domaines, même les plus atypiques, peuvent trouver un écho auprès des entrepreneurs chinois au cours des 4 grands rendez-vous business prévus au programme.
Alors n’attendez plus, inscrivez-vous et remplissez la fiche entreprise pour qualifier vos projets et attentes, et obtenir des rendez-vous business sur mesure !