Aide à la transition numérique des TPE

Vous êtes dirigeante ou dirigeant d’entreprise ? Savez-vous que la transformation numérique de votre entreprise est un enjeu majeur pour sa pérennité ?

Au cours de la crise que nous traversons, les outils numériques se trouvent être utiles, voire indispensables pour certains. Pour conserver leur activité, la réinventer, mais aussi pour maintenir le lien avec leurs équipes, les entreprises ont besoin d’intégrer le numérique au cœur de leurs activités.

Pour répondre aux enjeux de compétitivité et de développement des entreprises sur son territoire, la Région Nouvelle-Aquitaine a justement adopté deux programmes d’aide à la transformation numérique des Très Petites Entreprises (TPE) » en fonction de votre besoin, portés par la délégation du numérique et la direction de l’économie territoriale en lien avec les organisations consulaires et la CPME Nouvelle-Aquitaine : 

QUEL EST MON BESOIN NUMERIQUE ?

J’ai un besoin immédiat concernant un projet e-commerce

Exemples :

  • Créer ou développer mon site e-commerce
  • Mettre en place le click & collect
  • Intégrer une place de marché
  • Numériser mon catalogue produits
  • Etc…

J’ai un besoin à moyen ou long-terme de transition numérique globale de mon entreprise : 

Exemples 

  • Développer une stratégie de communication digitale globale
  • Mettre en place un CRM ou ERP
  • Former mes équipes à l’utilisation de logiciels métier
  • Assurer la cybersécurité de mon entreprise
  • Etc… 

LA REPONSE A MON BESOIN :

Un programme d'urgence :

le chèque e-commerce artisans, commerçants et TPE

Un programme de fond :

l’aide à la transition numérique des TPE

SUIS-JE ELIGIBLE ?

Critères d’éligibilité :

  • Être une TPE = moins de 10 salarié(e)s
  • Être immatriculée à la Chambre de Commerce et d’Industrie ou à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (sauf activités relevant des codes NAF suivants : 01,03, 41-1, 96.04, 96.09 et des sections K, L, P et Q).
  • Que votre siège social se situe dans l’un des 6 départements suivants : Charente-Maritime, Creuse, Dordogne, Gironde, Deux-Sèvres ou Haute-Vienne

Critères d’éligibilité :

  • Être une TPE = moins de 10 salarié(e)s
  • Avoir au moins 2 ans d’existence
  • Être immatriculée à la Chambre de Commerce et d’Industrie ou à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (sauf activités relevant des codes NAF suivants : 01,03, 41-1, 96.04, 96.09 et des sections K, L, P et Q).
  • Que votre siège social se situe dans l’un des 6 départements suivants : Charente-Maritime, Creuse, Dordogne, Gironde, Deux-Sèvres ou Haute-Vienne

QUELLES SONT LES ETAPES ?

Je remplis l’un des deux questionnaires en ligne, en cliquant sur l’un des deux boutons ci-dessous, en fonction de mon besoin.

Cela permettra à la CPME d’évaluer mon éligibilité. Si je suis éligible mon (ma) correspondant(e) CPME déposera mon dossier sur la plateforme gouvernementale « mes démarches simplifiées ». La CCI ou la CMA de mon département peut alors instruire mon dossier et me recontacter si mon dossier est sélectionné pour accéder à l’étape suivante d’accompagnement.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Dispositif mis en place avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine et des Communautés de Communes du Pays Foyen et Convergence Garonne.

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